vendredi 22 février 2008

VOICI NOTRE PROGRAMME - CHAPITRE 2: SERVICE PUBLIC

UNE VILLE AU SERVICE DE TOUS

Revaloriser un service public de qualité, au plus près de tous les habitants, voilà un objectif prioritaire. À l’image des décisions nationales soutenues par M. Gonzalès, et qui ont fait disparaître les services de la perception, du centre de sécurité sociale (attention aux fausses informations : il n’est réouvert qu’un accueil sommaire à Villeneuve le Roi), celui-ci a pris part à l’affaiblissement du service public local : privatisation des Licornes, de l’éclairage public, du nettoyage de certains locaux publics…


Proche des Villeneuvois, le service public communal sera revalorisé pour répondre aux nécessaires besoins de la population dans tous les domaines de la vie quotidienne. Donner la priorité à une politique sociale soutenue, notamment dans les domaines de la petite enfance, des familles, et des personnes agées et retraitées.


D’un côté, il est nécessaire d’augmenter le nombre de places en crèches disponibles, en collaboration avec le Conseil Général du Val de Marne, de l’autre, lutter contre l’isolement des personnes âgées, conforter les occasions de rencontres initiées par les anciennes municipalités (repas, loisirs…) et développer les moyens du pôle de maintien et de soins à domicile en lui confiant effectivement une nouvelle mission générale sur le handicap.


Enfin, faire de la solidarité avec les familles un axe fort du projet municipal, du point de vue de l’accès aux centres de vacances, ou à toutes les activités de type accueil du matin et du soir, centres de loisirs, restauration municipale.


Le constat
Le député UMP a voté toutes les lois antisociales à l’Assemblée Nationale depuis qu’il est élu, et qui auront des conséquences néfastes pour les Ville-neuvois et tous les Français : redevance audiovisuelle pour les retraités probablement dès 2009, tests ADN, augmentation du temps de travail, blocage des salaires…
Le Conseiller Général UMP n’est quasiment jamais intervenu à l’Assemblée Départementale pour défendre les intérêts de notre ville et du canton. Classé 45è sur 49 conseillers en terme de présence au Conseil Général !!
Un bilan sur une plaquette luxueuse… qui parle de béton et de goudron…mais qui oublie les gens, le lien social, le bien vivre ensemble…
Un personnel communal brimé et démotivé.
M. Gonzalès est loin des préoccupations des Français modestes, et des Villeneuvois.


Nos propositions

‑renforcement du service public communal, postal, sécurité sociale,

‑valorisation du personnel communal et renforcement de ses missions,

‑établissement d’un nouveau calcul du quotient familial plus juste et plus solidaire,

-création de nouvelles places en crèche,

‑augmentation des places en centres de vacances,

‑réalisation de l’accessibilité de tous les bâtiments publics,

‑soutien aux personnes agées et notamment les plus dépendantes,

‑un objectif ville-prévention-santé en partenariat avec les professionnels et le Conseil Général,

‑introduction du bio dans les restaurants scolaires et municipaux,

‑faciliter l’usage du CESU (chèque Emploi Service Universel).

Aucun commentaire: