Pour le premier janvier toutes les familles villeneuvoises dont les enfants fréquentent les centres de loisirs, la restauration ou les accueils ont fait recalculer leur quotient familial comme chaque année. Quelle ne fut pas la surprise de ces familles en découvrant des augmentations de 65 % pour certaines d’entre elles.
La famille D., par exemple, a 3 enfants, les revenus mensuels étaient de 1250 euros en 2005 et sont passés à 1500 euros en 2006. Pour les 2 années elle est non imposable mais pour le Maire elle passe de la tranche 2 à la tranche 7 des quotients et voit ses tarifs augmenter de 65 à 69% selon les activités !
Malgré ses protestations, à ce jour personne n’a modifié cette situation.
Nous sommes intervenus auprès de la Mairie ou aucune réponse satisfaisante ne nous a été donnée.
Selon des sources, il s’agirait d’une erreur de calcul compte tenu de la modification du calcul national de l’impôt sur le revenu avec la suppression de l’abattement de 20%. La mairie n’aurait alors pas fait de changement de formule de calcul. Si tel est le cas alors pourquoi le Maire n’écrit-il pas à tous pour annoncer un nouveau calcul ?
Selon d’autres sources, le Maire connaissait cette situation et espérait que les villeneuvois ne s’en apercevraient pas !
Ou est la vérité dans tout cela ?
En tout cas certaines familles se souviennent qu’il y a 5 ans le Maire Didier Gonzales avait voulu augmenter très sensiblement les tarifs des centres de vacances et qu’il avait fallu une forte mobilisation de Martine Girault et Joël Josso aux cotés des familles pour que la ville fasse marche arrière.
Nous demandons aujourd’hui au Maire de s’expliquer sur cette affaire et de faire procéder sans plus tarder au recalcul des quotients et au remboursement des familles qui auraient déjà payé selon le mauvais calcul du quotient.
Avec ce Maire les mauvais coups sont décidemment partout !
Il est vrai qu’il faut bien payer les travaux royaux du Haut Pays, 6 millions d’euros et ceux du jardin de l’ex MJC, 2 millions d’euros.
mercredi 13 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire