dimanche 24 février 2008

2 SEMAINES AVANT LES ELECTIONS...

Dans 2 semaines vous allez voter pour l’élection jugée souvent la plus importante, celle du Maire et des conseillers municipaux. Le Maire est l’élu le plus connu des habitants car le plus présent sur le territoire de la commune. Villeneuve le Roi fait toutefois exception à cela car nous avons le triste privilège d’avoir, pour 15 jours encore, un Maire que l’on ne voit jamais, qui ne reçoit jamais personne, pire même qui ne répond jamais aux courriers des administrés.

La hausse des tarifs municipaux
Près de 500 villeneuvois ont signé en 8 jours une pétition à l’initiative de notre liste contre la hausse des tarifs municipaux. Le Maire devrait s’inquiéter, s’intéresser au sujet. Pas du tout, il a refusé de recevoir une délégation et sa directrice de cabinet nous a dit qu’il n’y avait aucune hausse des quotients familiaux ! Chacun appréciera. Devant les feuilles de quotient, il a bien fallu qu’elle accepte la réalité mais cela a été pour dire qu’elle allait « vérifier ». Pendant ce temps, D. Gonzales était tranquillement dans son bureau.

Le projet de démolition de la cité Paul Bert
Les habitants du quartier n’ont jamais eu de concertation sur le projet. Surprise, 2 semaines avant les élections une luxueuse plaquette vient d’être imprimée à 10 000 exemplaires et distribuée dans toutes les boites aux lettres de la ville ! Curieux non ? Le même jour une autre plaquette était distribuée dans la ville mais de la part d’un promoteur « Nexity Apollonia » proposant « une affaire en or » sur l’un des terrains du projet. Aucun permis de construire n’est affiché, aucun projet n’a été présenté à la population. Qui paye la plaquette du Maire ? le Promoteur ? nos impôts ?

Le mépris à l’égard du personnel communal
Dans tous les services de la ville règne un climat de peur et de suspicion. Le dernier événement en date concerne la crèche familiale. Depuis des mois le personnel demande à rencontrer le Maire. Le bâtiment pose des problèmes de moisissures et de champignons, les assistantes maternelles ont parfois le sentiment d’être laissées de côté. Mercredi dernier, dans l’urgence absolue, chacune reçoit une convocation remise par un appariteur pour une réunion… le soir même à 20h. De plus, un coup de fil du cabinet du Maire les informe que leur présence est obligatoire. Quel mépris !

Une ambiance de fin de règne ?
Le mépris et l’autoritarisme n’ont jamais démontré la force d’un pouvoir, au contraire.
Dès le début de son mandat D. Gonzales avait «limogé» une partie de son équipe. Aujourd’hui c’est une autre partie de son équipe qui l’abandonne après avoir assumé tout le travail au cours des 7 années écoulées. Son premier adjoint, sans doute l’une des rares personnes compétentes de l’équipe sortante fait sécession et se présente aux élections cantonales. Cet homme de droite pourrait être très dangereux car lui connaît bien les dossiers. D’autres élus s’en vont, rejoignant pour certains la 2ème liste de droite conduite par M. Maffoni.

Le refus du débat.
On comprend dans ces conditions que D. Gonzales refuse de débattre avec Joël Josso et les autres têtes de liste aux élections municipales.
Décidemment, il faut une autre équipe pour cette ville, il faut une autre ambition, il faut de l’énergie, de la disponibilité.Il faut un programme qui redonne de la joie de vivre dans tous les quartiers de notre ville. En un mot il faut aimer les villeneuvoises et les villeneuvois.
Cette équipe, cette énergie, ce programme vous les avez avec la liste « Ensemble pour 2008 ». Lisez, comparez, débattons-en, nous sommes à votre disposition.

Aucun commentaire: