dimanche 24 février 2008

AUGMENTATION DES TARIFS MUNICIPAUX: UNE DELEGATION EN MAIRIE

NON aux augmentations des Tarifs Municipaux !!

Pour le premier janvier toutes les familles villeneuvoises dont les enfants fréquentent les centres de loisirs, la restauration ou les accueils ont fait recalculer leur quotient familial comme chaque année. Nous avons trouvé pour certaines familles des augmentations considérables. La famille D., par exemple, a 3 enfants. Ses revenus mensuels étaient de 1250 euros en 2005 et sont passés à 1500 euros en 2006. Pour les 2 années elle est donc non imposable, mais pour le Maire elle passe de la tranche 2 à la tranche 7 des quotients familiaux, et voit en conséquence sa participation financière augmenter de 65 à 69% selon les activités !

Nous considérons cette situation comme inacceptable et avons donc initié une pétition que nous avons présenté devant toutes les écoles de la ville.

Près de 500 Villeneuvoises et Villeneuvois ont signé à ce jour la pétition.

Nous demandions au Maire de s’expliquer sur cette affaire et de procéder sans plus tarder à un nouveau calcul des quotients familiaux.
Ces pétitions ont été portées au Maire en délégation vendredi soir mais celui-ci a refusé de nous recevoir.
Sa directrice de Cabinet, après avoir contesté notre requête, nous a indiqué qu’elle vérifierait le mode de calcul. Les feuilles de quotient que nous lui avons présentées sont pourtant édifiantes.
Nous allons poursuivre notre action jusqu'à ce que la ville reconnaisse son erreur. A moins que cette erreur n’en soit pas une et que l’on traite les Villeneuvois par le mépris…

La délégation qui s’est rendue en mairie le vendredi 22 février pour remettre
au Maire les 500 pétitions des Villeneuvois.

Après notre élections à la direction de la commune, nous nous engageons à revoir le calcul des quotients et à rembourser les familles victimes de ces hausses abusives.

Aucun commentaire: