jeudi 6 mars 2008

AVANT LE PREMIER TOUR...Lettre de Joël JOSSO

Villeneuve le Roi le 6 mars 2008

Madame, Monsieur,

Nous arrivons au terme de la campagne des élections municipales pour le premier tour. Vous avez reçu beaucoup de documents des différents candidats. Vous pouvez peser et juger les arguments des uns et des autres. Votre expérience vous permet également de juger, par delà les mots, des gestes et des actions de chacun.

A droite, le Maire UMP sortant Didier Gonzales a refusé obstinément la proposition de débat que je lui ai faite. Pourquoi ? Aurait-il peur de la confrontation, peur qu’on l’interroge sur son véritable bilan ? Depuis 7 ans :

  • La vie est en effet aujourd’hui plus dure avec l’augmentation des tarifs municipaux qui viennent en rajouter sur les franchises médicales que M. Gonzales a voté en tant que député UMP. Sa gestion c’est du tape à l’œil au détriment des enfants et des familles
  • La vie est plus dure lorsque l’on est membre d’une association, que l’on vous refuse des salles, que l’on vous méprise et que dire de la MJC…
  • Pour les employés communaux c’est le mépris, l’autoritarisme.

A droite encore, la liste du Modem rassemble des anciens de la vieille droite de Roger Locque, un maire adjoint encore en fonction et des anciens de la liste de M. Gonzales qu’il avait écarté au bout de quelques mois! Vaste programme.

A gauche vous avez la liste conduite par Eric Chamault avec laquelle nous nous sommes déjà mis d’accord pour fusionner au 2ème tour.

Toutefois la présence sur cette liste de candidats qui, dans un passé récent, ont été élus aux cotés de D.Gonzales méritera d’être clarifiée. La revendication par ce candidat aux cantonales du soutien du Modem n’est pas sans poser de questions. On ne peut pas avoir un pied dans un camp et un pied dans l’autre.

L’essentiel restera pour nous de battre Didier Gonzales et la droite.

Enfin, notre liste, la liste de Gauche « Ensemble pour 2008 » aura marqué la campagne par sa détermination, son dynamisme, son esprit d’ouverture et de rassemblement. Animée par des villeneuvois issus du mouvement associatif ou syndical, des militants politiques Verts ou Communistes, tous ancrés dans le terreau villeneuvois, rassemblés autour des valeurs de solidarité et de démocratie. Cette démarche originale aura bousculé les vieilles habitudes des partis et renouvelé les pratiques. Notre liste rassemble les nombreuses compétences nécessaires à la gestion d’une ville, la capacité d’audace de la jeunesse et le sens des responsabilités de l’enracinement associatif.

Pour ma part je suis fier d’avoir été choisi par ce collectif pour conduire cette liste et devenir demain si vous le décidez Maire de Villeneuve le Roi. Chef d’entreprise et dans le même temps Président d’une association de prévention de la délinquance, je pense présenter à la fois les compétences, la sensibilité humaine et les capacités d’écoute, de rassemblement et de travail avec tous.

Aucune liste ne sera élue au premier tour mais le poids de chacune est fondamental pour l’avenir de notre ville. Vous voulez que Villeneuve le Roi redevienne une ville gérée à Gauche mais par une gauche profondément renouvelée, vous voulez faire renaitre l’espoir dans notre ville, alors votez pour la liste « Ensemble pour 2008 liste citoyenne, écologiste et solidaire ».
Vous pouvez compter sur nous, je sais pouvoir compter sur vous.
Joël JOSSO

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Monsieur Josso,

Soyez certain, -maintenant que j'ai trouvé,dans ma ville,(actuellement moribonde), la personne susceptible de défendre les droits et intérêts de chacun, mais surtout, de TOUS- de mon soutien indéfectible, pour ces élections de 2008, mais aussi, pour l'avenir! (Dans la mesure où, bien-entendu, votre regard sur la VI(LL)E demeurerait, lui aussi, fidèle à ce qu'il est, aujourd'hui!)
Déjà très fier d'évoluer,"à vos côtés",au sein de votre association, je serais honoré d'avoir l'occasion de m'engager, plus avant, encore, dans la lutte au profit de TOUS nos concitoyens...(Et ce, dès dimanche prochain!)
Bien Amicalement...
Moi.